Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’élève > Les Parcours éducatifs > Parcours citoyen > EDD > Course contre la faim

Articles

  • Course contre la faim 2019 - Mai 2019

    L’ONG « Action Contre la Faim » s’attaque aux causes et aux effets de la faim et des maladies qui menacent la vie de femmes, d’hommes et surtout d’enfants vulnérables. La course contre la faim sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde et les mobilise contre ce fléau. C’est la cinquième année que le collège Montjoie s’associe à cette action. C’était mercredi 3 avril dernier. Toutes les classes étaient inscrites à ce projet solidaire et les élèves y ont, cette année encore, (...)

  • Course contre la faim : mercredi 3 avril 2019 - Mars 2019

    Veuillez trouver en pièce jointe une information relative à la course contre la faim.
    Cela se passera le mercredi 3 avril et cela concernera toutes les classes du collège.
    >>> Pour consulter la vidéo de présentation du livret solidaire

  • Course contre la Faim 2018 : cérémonie du 29 novembre - Novembre 2018

    "Pour la 21ème édition de la Course contre la Faim, le mercredi 25 avril dernier, plus de 600 élèves du collège et des 2 écoles rattachées au collège se sont engagés afin de collecter un maximum de fonds pour soutenir les programmes d’Action Contre la Faim et faire reculer la faim dans le monde. 5 875 € ont ainsi été recueillis afin d’aider particulièrement cette année, les enfants réfugiés du Kurdistan."
    Jeudi 29 novembre 2018, à 13h15, a eu lieu au collège une petite cérémonie avec remise d’un chèque de (...)

  • Retour sur la course contre la faim - Mai 2018

    Article de La République du Centre, du 28 avril 2018.
    Bravo à toutes et à tous !

  • Course contre la faim : mercredi 25 avril 2018 - Avril 2018

    Cette année, c’est le mercredi 25 avril et toutes nos classes y participeront ainsi que, dans le cadre de la liaison école primaire- collège, les élèves de CM2 de l’école du Bourg et du Chêne Maillard.
    Des bénévoles d’Action Contre la Faim, l’ ONG à l’initiative de cette course, sont intervenus en amont dans notre collège le vendredi 23 mars pour les classes de CM2 et de 6ème.
    . Il s’agit de sensibiliser les jeunes au problème de la sous-nutrition et d’expliquer le projet de la course. Ont été évoqués les (...)