Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Le CESC

Articles

  • Action citoyenne : Nettoyons la Nature - Octobre 2015

    Nettoyons la nature 2015 : retrouvez ici quelques photos et des informations !
    https://slate.adobe.com/a/4mBj3/
    Merci à tous pour votre participation !

  • Bouchons d’amour : collecte au CDI - Janvier 2015

    L’association, parrainée par Jean-Marie Bigard, a pour but la récolte de bouchons en plastique alimentaire, vendus à un recycleur. L’argent ainsi récolté permet l’acquisition de matériel pour des personnes en situation de handicap ou encore la mise en place d’opérations humanitaires. Publisher Bouchons Amour CollègeLire plus de publications sur Calaméo

  • Sensibilisation des classes de 6ème à la gestion des déchets - Décembre 2014

    En prolongement de l’opération "Nettoyons la Nature" réalisée en septembre et dans le cadre d’une action de sensibilisation au développement durable des classes de 6ème, une représentante de l’Agglo intervient sur le thème de la gestion des déchets les mercredi 10 et jeudi 11 décembre.
    L’intervention dure une heure. La séance débute par une révision des consignes de tri de manière interactive avec l’intervenante, elle se poursuit par des extraits vidéo montrant le devenir des déchets recyclables pour enfin (...)

  • Interventions sur le Sommeil - Décembre 2014

    Retrouvez via le lien ci-dessous une infographie vous présentant le projet, le travail des élèves, le support de l’intervention et le bilan.

  • Action de sensibilisation aux maladies orphelines - Novembre 2014

    Les élèves du collège Montjoie des classes de 5ème et de 4ème ont participé à la dictée d’ ELA , association européenne contre les leucodystrophies, qui aide au soutien des familles concernées , au développement de la recherche sur les mécanismes de cette maladie génétique orpheline et à la découverte de traitements. Cette opération de sensibilisation aux causes soutenant le développement de la recherche médicale sur les maladies génétiques orphelines a été l’occasion de délivrer un message de solidarité (...)