Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’élève > Le DNB et le CFG > Cérémonie de remise du DNB et du CFG - session 2018
Publié : 19 novembre 2018

Cérémonie de remise du DNB et du CFG - session 2018

Le vendredi 16 novembre 2018, au collège, à 18h, s’est déroulée la Cérémonie de remise du Diplôme National du Brevet et du Certificat de Formation Générale, session 2018.

A cette occasion où une grande majorité des élèves était présente, Monsieur BOUCHART (Principal) s’est exprimé. Voici un extrait du discours :

Une cérémonie qui a également pour vocation de saluer tous les engagements et toutes les réussites qui ont été les vôtres au cours de vos années passées au collège.
Une cérémonie à laquelle je suis heureux de pouvoir participer aujourd’hui, avec vous, avec vos enseignants, les personnels et les familles.
Ce que vous offre l’École, c’est une voie, un chemin, qu’il vous appartient de continuer à tracer. Vous avez, devant vous, des opportunités à saisir et à inventer. Des choses à découvrir et à créer.
Et c’est à cela que sert l’École, que sert le Collège. A vous donner le maximum de connaissances, de compétences et de culture possible
Je crois, moi, qu’il vaut la peine de se réunir et de se rassembler pour célébrer ces réussites.
Se rassembler, ce n’est pas refuser de constater ce qui est évident : nous sommes différents. Nos vécus, nos individualités, nos milieux sont variés. Se rassembler, c’est accepter cette diversité, mais c’est aussi accepter qu’il y ait, au-dessus de celle-ci, de façon complémentaire, une appartenance commune à la République.

Portfolio automatique :